Thèmes

soi sur coup mode travail texte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 13.11.2025
12072 articles


SARKOZY

Publié le 27/09/2025 à 10:41 par papilacabane Tags : sur coup mode travail

Après la condamnation de Nicolas Sarkozy, de nombreuses attaques contre une justice peu encline à se défendre Nicolas Sarkozy, aux côtés de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, à l’issue de son procès pour financement illégal présumé de campagne, à Paris, le 25 septembre 2025. Nicolas Sarkozy, aux côtés de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, à l’issue de son procès pour financement illégal présumé de campagne, à Paris, le 25 septembre 2025. MICHEL EULER / AP

L’institution judiciaire a encore passé un très mauvais moment. Jeudi 25 septembre, dans la foulée du jugement du tribunal judiciaire de Paris contre Nicolas Sarkozy, condamné à cinq ans de prison dans l’affaire des financements libyens de sa campagne de 2007, le débat s’est immédiatement déplacé des prétoires aux plateaux de télévisions. Du secret de la délibération au fracas du débat public et médiatique.

Comme lors de la condamnation de Marine Le Pen dans l’affaire des attachés parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national, RN) au Parlement européen, les voix ont été nombreuses pour attaquer la justice, parmi les politiques mais aussi les journalistes. Sur le plateau de la chaîne CNews, la journaliste Laurence Ferrari a critiqué une décision qui entretient le « soupçon de corruption généralisée »et s’est demandé, « s’il ne fallait pas s’interroger sur le mode de recrutement des magistrats et réfléchir à un mode de contrôle de leur travail ». Sur BFM-TV, c’est le pourtant très mesuré Alain Duhamel qui a déclaré que l’heure « d’une crise judiciaire » avait sonné. Vendredi matin, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a, quant à lui, dénoncé dans Le Figaro « une sorte de coup d’Etat judiciaire ». Face à ces accusations, l’institution a été peu audible.