soi sur photos annonce cadre bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
14.11.2025
12077 articles
« Après des unités spéciales de l’armée populaire nord-coréenne qui ont apporté une contribution importante pour la défaite de l’ennemi, ce sont des démineurs nord-coréens qui sont maintenant sur le sol de Koursk », a annoncéKrasnaïa Zvezda, le quotidien militaire russe. La région russe de Koursk avait été partiellement occupée par les forces ukrainiennes entre août 2024 et le printemps 2025.
Formés dans des centres russes pour ingénieurs militaires, les démineurs nord-coréens, dont le nombre n’est pas précisé, sont assistés par des robots dans cette région où des « centaines » de mines, obus ou engins explosifs restent encore après l’expulsion des forces ukrainiennes, selon la même source.
Le journal, qui y consacre un long reportage, publie également des photos de démineurs nord-coréens en action dans la région de Koursk. Fin juin, la Russie a annoncé que Pyongyang allait envoyer plusieurs milliers de démineurs militaires et des ouvriers de l’armée nord-coréenne pour aider à la reconstruction de cette région.
Les raffineries de pétrole russes, régulièrement prises pour cibles par des drones ukrainiens depuis août, sont parvenues à limiter la réduction de leur production à 3 % depuis le début de l’année en recourant à leurs capacités de réserve, rapporte Reuters.
Entre août et octobre, les attaques et la maintenance planifiée ont réduit leur capacité de raffinage de 20 %, mais cela n’a entraîné qu’une baisse de 6 % de la production, selon les calculs de l’agence, qui dit se fonder sur des données provenant de trois sources industrielles russes.
De janvier à octobre, « le traitement du pétrole est tombé à environ 220 millions de tonnes métriques (5,2 millions de barils par jour), soit une baisse de 3 % par rapport à l’année dernière », écrit l’agence.
Selon les trois sources citées, poursuit-elle, « les raffineries russes fonctionnaient bien en deçà de leur pleine capacité avant les attaques et elles ont pu en atténuer les conséquences en redémarrant des unités de réserve dans les usines endommagées et non touchées, et en remettant en service les unités attaquées après les avoir réparées ».