Thèmes

soi sur monde article gagnant faure marne texte pouvoir place

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 12.12.2025
12184 articles


PARTISOCIALISTE

Publié le 14/06/2025 à 10:33 par papilacabane Tags : sur monde article gagnant faure marne texte pouvoir

Parti socialiste : la gouvernance d’Olivier Faure au cœur du congrès de Nancy Après la réélection sur le fil du premier secrétaire, minoritaire au sein du conseil national, les socialistes vont tenter de se mettre d’accord sur un texte commun. Le 81ᵉ congrès du Parti socialiste se prépare, au palais des congrès de Nancy, le 13 juin 2025. Le 81ᵉ congrès du Parti socialiste se prépare, au palais des congrès de Nancy, le 13 juin 2025. CYRIL BITTON / DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

A un an des municipales, à deux ans de l’élection présidentielle, les socialistes réussiront-ils à se mettre en ordre de bataille pour affronter ces échéances cruciales ? Dans la chaleur étouffante du Palais des congrès de Nancy, où se tient jusqu’au dimanche 15 juin le 81congrès du Parti socialiste (PS), tous les cadres croisés vendredi n’avaient qu’un mot à la bouche : « rassemblement ». Contrairement au congrès fratricide de Marseille, en 2023, la victoire sur le fil d’Olivier Faure, reconduit le 5 juin avec 50,9 % des suffrages au détriment du maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, ne fait pas débat.

Cette fois-ci, c’est la gouvernance du parti qui se joue, alors que le député de Seine-et-Marne est minoritaire au sein du conseil national, le « parlement » du parti, où il a obtenu 42 % des suffrages au premier tour. « Avec les premiers fédéraux, on ne sera pas loin de la majorité », corrige son numéro deux, l’eurodéputé Pierre Jouvet, en référence à ce collège de membres qui vont compléter le conseil national.