Thèmes

soi sur vie monde chez enfants article arthur marne cadre bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 12.12.2025
12184 articles


TIKTOKESTUN DESPIRERESEAU SOCIAUX

Publié le 12/09/2025 à 15:13 par papilacabane Tags : sur vie monde chez enfants article arthur marne cadre

TikTok est « un des pires réseaux sociaux à l’assaut de notre jeunesse » : les mots très durs de la commission d’enquête parlementaire A l’issue de six mois de travaux, la commission d’enquête parlementaire relative aux effets psychologiques de TikTok sur les mineurs a remis ses conclusions, et formulé 43 recommandations. Des adolescents et jeunes adultes, à Valence, en 2022. Des adolescents et jeunes adultes, à Valence, en 2022. NICOLAS GUYONNET/HANS LUCAS VIA AFP

« Un des pires réseaux sociaux à l’assaut de notre jeunesse », « hors la loi », « multirécidiviste », « cancre »…Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, remis jeudi 11 septembre, n’a pas de mots assez durs pour qualifier les manquements de la plateforme.

Après avoir auditionné 178 experts, acteurs et témoins, et recueilli plus de 30 000 réponses dans le cadre d’une consultation citoyenne, la rapporteuse Laure Miller (Renaissance, Marne) dresse un constat accablant. « C’est une entreprise qui se fiche de la santé mentale de nos jeunes, déclare la députée auMonde. Ils ont beau dire, chez TikTok, qu’ils y attachent beaucoup d’importance, ils ne font pas les efforts qu’ils pourraient facilement faire. » *

Dans son avant-propos, le président de la commission, Arthur Delaporte (Parti socialiste, Calvados), abonde : « Le verdict est sans appel : cette plateforme expose en toute connaissance de cause nos enfants, nos jeunes, à des contenus toxiques, dangereux, addictifs. »Le député a d’ailleurs annoncé jeudi avoir saisi la procureure de la République de Paris pour « mise en danger de la vie » des utilisateurs de TikTok.