soi sur monde presse obstacles nuit
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (69)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
02.02.2026
12233 articles
Des sauveteurs ukrainiens sur le site d’une frappe russe contre un bâtiment éducatif à Kharkiv, le 16 septembre 2025. SERGEY KOZLOV / EPA/maxppp
La cheffe de la diplomatie européenne a averti l’Inde mercredi 17 septembre que ses achats de pétrole russe pourraient peser sur leur relation. La veille, Ursula von der Leyen rediscutait avec Donald Trump d’un renforcement des sanctions contre la Russie. Le Danemark va commander des armes de précision à longue portée.
L’UE critique les liens entre l’Inde et MoscouLes achats par l’Inde de pétrole russe, et la participation de New Delhi à un exercice militaire organisé par Moscou, pourraient nuire au renforcement de ses liens avec l’Union européenne, a prévenu mercredi 17 septembre la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.
Kaja Kallas a rapporté avoir évoqué ces sujets avec le ministre indien des affaires étrangères, ajoutant : « ce sont des obstacles à notre coopération et au renforcement de notre relation ». New Delhi et le bloc européen mènent actuellement des discussions en vue d’accords sur le commerce et la défense.
Face à la Russie, le Danemark achète des armes à longue portéeLe gouvernement danois a annoncé qu’il allait acheter des armes de précision à longue portée pour renforcer sa dissuasion, jugeant que la menace russe allait peser longtemps sur l’Europe.
« La Russie constituera une menace pour le Danemark et l’Europe pendant de nombreuses années », a dit la première ministre, Monde/Otan-Mette-Frederiksen-premiere-ministre-danoise-lice-devenir-patronne-lalliance-2023-06-05-1201270136">Mette Frederiksen, lors d’une conférence de presse. « Grâce à ces armes, la défense pourra atteindre des cibles à grande distance et, par exemple, neutraliser les menaces de missiles ennemis », a-t-elle ajouté.
Von der Leyen et Trump évoquent de nouvelles sanctionsLa présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dit mardi avoir discuté avec le président américain Donald Trump des étapes supplémentaires pour renforcer les sanctions contre la Russie, pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
« J’ai eu un bon appel avec (Donald Trump) sur le renforcement de nos efforts communs pour accroître la pression économique sur la Russie grâce à des mesures supplémentaires », a-t-elle rapporté.
Elle a indiqué que l’exécutif européen présenterait prochainement ses propositions pour un 19e paquet de sanctions de l’UE contre la Russie depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en 2022. Il comprendra des mesures visant les cryptomonnaies, les banques et l’énergie, a-t-elle précisé.
Donald Trump a exigé que ses alliés cessent d’acheter du pétrole russe avant qu’il ne prenne des mesures punitives contre Moscou, et leur a demandé d’imposer des droits de douane à la Chine.