soi sur presse papier livre internet
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
08.11.2025
12057 articles
Un incendie après les attaques aériennes et de drones russes sur Zaporijjia, le 22 septembre 2025.ZAPORIZHZHIA REGIONAL MILITARY A / Anadolu via AFP
Volodymyr Zelensky a salué les propos de Donald Trump, qui a estimé mardi 23 septembre que l’Ukraine était capable de remporter la guerre. Ursula von der Leyen dit avoir discuté avec le président américain des « provocations » russes. Le président polonais a assuré depuis la tribune de l’ONU que son pays était prêt à se défendre
Zelensky salue le « tournant » de Trump sur l’UkraineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué mardi un « grand tournant »des Etats-Unis sur l’Ukraine, après la volte-face de Donald Trump, qui a jugé mardi que l’Ukraine pourrait « regagner son territoire dans sa forme originelle et peut-être même aller plus loin » face à la Russie.
« Cela fait trois ans et demi que la Russie mène sans direction claire une guerre qu’une Vraie Puissance Militaire aurait remportée en moins d’une semaine », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, comparant le pays de Vladimir Poutine à « un tigre de papier ».
Le président américain n’a toutefois rien dit du rôle que les États-Unis joueraient dans la suite du conflit, qu’il s’agisse de sanctionner la Russie, de soutenir Kiev ou de faire office de médiateur.
Zelensky interpelle la ChineVolodymyr Zelensky a par ailleurs déclaré devant le Conseil de sécurité de l’ONU que la Chine pourrait, si elle le voulait, contraindre la Russie à mettre fin à la guerre en Ukraine. « Sans la Chine, la Russie de Poutine n’est rien. Pourtant, trop souvent, la Chine reste silencieuse et distante au lieu d’agir pour la paix », a déclaré le dirigeant ukrainien.
S’exprimant dans la même enceinte, l’ambassadeur adjoint de Chine auprès de l’ONU, Geng Shuang, a déclaré que « depuis le premier jour de la crise, la Chine a maintenu une position objective et impartiale, appelant à une cessation des hostilités, plaidant pour des pourparlers de paix en vue d’une solution politique ».
Zelensky dit que Poutine cherche les points « faibles » de l’OtanLe président ukrainien a affirmé que Vladimir Poutine cherchait à tester les points « faibles » de l’Otan avec ses drones et ses avions, après plusieurs incursions aériennes dans des pays européens ces dernières semaines.
Le président russe « essaiera de trouver des points faibles en Europe » pour comprendre si ces pays sont bien préparés et voir si l’Otan répond, a dit Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.
La cheffe de l’UE dit avoir discuté avec Trump des « provocations » russesLa présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré avoir discuté avec le président Donald Trump des violations répétées de l’espace aérien par la Russie et convenu de la nécessité de réduire les revenus énergétiques de Moscou. Elle a dit avoir soulevé avec Trump la question des « provocations du Kremlin, notamment des incursions régulières dans l’espace aérien européen ».
Ursula von der Leyen a également déclaré qu’ils étaient d’accord « sur la nécessité de réduire rapidement les revenus de la Russie provenant des combustibles fossiles » pour faire pression sur Moscou.
La Pologne prête à « défendre son territoire »Le président polonais Karol Nawrocki a de son côté assuré depuis la tribune de l’ONU que son pays serait prêt à « défendre son territoire », après l’incursion de drones présumés russes dans son espace aérien.
« La Pologne réagira toujours de façon adéquate, et elle est prête à défendre son territoire (…) Le peuple polonais, ainsi que les pays d’Europe centrale et de l’est, n’auront pas peur des drones russes », a-t-il assuré à New York.