soi sur bonne base france photo presse maison livre
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (69)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
19.01.2026
12196 articles
Photo via AP) - ADEK BERRY/AP" /> France's President Emmanuel Macron, right, gestures towards children next to China's President Xi Jinping, left, during a welcome ceremony at the Great Hall of the People in Beijing, Thursday, Dec. 4, 2025. (Adek Berry/Pool Photo via AP) ADEK BERRY/AP
Steve Witkoff et Jared Kushner, lors de leur rencontre avec Vladimir Poutine, à Moscou, mardi 2 décembre 2025. ALEXANDER KAZAKOV / AP Le président américain, Donald Trump, a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi avait été « relativement bonne ». « Il voudrait mettre fin à la guerre », a déclaré le président américain à propos de son homologue russe, avant de préciser que c’était là « l’impression »qu’avait eue Steve Witkoff et Jared Kushner. « Ce qui va découler de cette rencontre, je ne peux pas vous le dire parce que le tango se danse à deux », a ajouté Donald Trump.
L’envoyé spécial de la Maison blanche, Steve Witkoff, et du gendre du président américain Jared Kushner se sont entretenus mardi pendant cinq heures avec le président russe, sans faire, selon le Kremlin, d’avancée majeure en vue d’un éventuel accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
L’armée de l’air allemande a mis en service, mercredi, la première partie du bouclier antimissiles longue portée Arrow, déployé pour la première fois hors d’Israël et censé renforcer la défense antiaérienne européenne face à la menace russe.
L’Allemagne pourra désormais se défendre « contre les missiles balistiques à longue portée à plus de 100 kilomètres d’altitude », a souligné Holger Neumann, l’inspecteur de la Luftwaffe, lors d’une cérémonie sur la base aérienne de Holzdorf, au sud de Berlin et dans l’est du pays.
Ce radôme (une enceinte protectrice, souvent en forme de dôme, qui abrite une antenne radar) est le premier site opérationnel pour un projet qui coûtera à terme 3,8 milliards d’euros au pays, a expliqué lors d’un point presse séparé le colonel Mitko Müller, porte-parole du ministère de la défense. Berlin vise le déploiement complet de son système en 2028 avec « la finalisation du dernier site », a-t-il annoncé sans préciser les emplacements des autres sites.
Développé et produit conjointement par Israël et les Etats-Unis, le missile Arrow 3, dernière version déployée en 2017, est ainsi utilisé pour la première fois en dehors d’Israël.
Au Proche-Orient ces deux dernières années, il a permis d’« intercepter des dizaines de missiles balistiques », a affirmé Amir Baram, un haut responsable du ministère de la défense israélien, à Holzdorf, où le drapeau israélien a été hissé. Avec Arrow, Berlin « prend ses responsabilités » et « renforce le pilier européen de l’OTAN », a souligné le ministre de la défense, Boris Pistorius, dans un communiqué.
Cette mise en service marque une étape supplémentaire dans le renforcement de l’armée allemande, priorité du gouvernement depuis l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie début 2022.
La mise en service d’Arrow vient compléter le projet allemand de bouclier aérien European Sky Shield (ESSI), présenté par Berlin en août 2022, qui associe ses missiles Iris-T pour la défense de courte portée, et les systèmes américains Patriot pour les missiles moyenne portée.
L’Allemagne est à la tête de ce projet européen qui rassemble désormais 24 Etats, dont le Royaume-Uni, mais pas la France. Paris prône en effet un système de défense aérienne utilisant des équipements européens. Mais pour Berlin, la priorité est d’aller vite face à la menace russe.