Thèmes

soi sur prix monde google homme création divers femmes maison paris presse article annonce

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 30.09.2025
11949 articles


BIDEN

Publié le 18/09/2020 à 13:52 par papilacabane Tags : sur prix monde google homme création divers femmes maison paris presse article
Monde/PODCAST-Cest-lAmerique-Joe-Biden-president-Le-paradoxe-democrate-2020-09-18-1201114672?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=20200918&utm_campaign=NEWSLETTER__CRX_JOUR_EDITO&PMID=24200feeaad11aab6a3a986f893b53d1&_ope=eyJndWlkIjoiMjQyMDBmZWVhYWQxMWFhYjZhM2E5ODZmODkzYjUzZDEifQ%3D%3D" class="domain reader-domain">la-croix.com
 
PODCAST - « C’est ça l’Amérique ». Joe Biden président ? Le paradoxe démocrate
La-Croix.com

PODCAST - « C’est ça l’Amérique ». Joe Biden président ? Le paradoxe démocrate

8 novembre 2016. Contre toute attente, Hillary Clinton est battue par Donald Trump. L’Amérique de gauche est sous le choc. Une introspection en profondeur commence. Petit à petit, le Parti démocrate se remet en ordre de bataille. Il reconquiert la Chambre des Représentants à l’issue des élections de mi-mandat (« midterms ») de 2018. Peut-il continuer sur sa lancée pour reprendre la Maison-Blanche le 3 novembre ? Pourquoi vire-t-il vers la gauche ? Comment expliquer que ce parti très divers sur le plan racial s’est choisi un homme blanc âgé pour le représenter face à Donald Trump ?

→ RETROUVEZ Monde/PODCAST-Cest-lAmerique-serie-presidentielle-2020-2020-08-27-1201111052" target="_self">les épisodes du podcast « C’est ça l’Amérique »

Dans ce nouvel épisode de « C’est ça l’Amérique », Célia Belin, chercheuse invitée à la Brookings Institution à Washington et auteure de Des démocrates en Amérique : l’heure des choix face à Trump, explique l’évolution du parti démocrate et les raisons du choix de Joe Biden pour battre Donald Trump.

→ ANALYSE Monde/Presidentielle-americaine-unir-parti-Joe-Biden-vire-gauche-2020-08-19-1201109759" target="_self">Pour unir le parti, Joe Biden a viré sur sa gauche

→ EXPLICATION Monde/Presidentielle-americaine-Joe-Biden-promet-den-finir-divisions-sauver-lame-lAmerique-2020-08-21-1201110157" target="_self">Joe Biden promet d’en finir avec les divisions pour sauver « l’âme de l’Amérique »

→ PORTRAIT Monde/Kamala-Harris-parti-democrate-consacre-femmes-noires-2020-08-19-1201109760" target="_self">Avec Kamala Harris, le parti démocrate consacre les femmes noires

► Un podcast hebdomadaire

Tous les vendredis à partir du 4 septembre, et jusqu’au lendemain de l’élection présidentielle, écoutez Alexis Buisson et ses invités dans « C’est ça l’Amérique ».

Un podcast de La Croixen partenariat avec le programme Alliance-Columbia et ses partenaires (Sciences-Po, Polytechnique, La Sorbonne) et avec French Morning, le premier web magazine des Français d’Amérique​​​.

► Autres sujets et personnalités reçues dans « C’est ça l’Amérique »

Joseph Stiglitz, prix Nobel de l’économie ; Joel Benenson, stratège des campagnes de Barack Obama et d’Hillary Clinton ; Roger Cohen, éditorialiste au New York Times ; Raphaël Liogier, sociologue et philosophe ; Benjamin Haddad, membre du think tank Atlantic Council ; Claude Grunitzky, journaliste fondateur de la plateforme média True Africa… Parmi les sujets abordés : Les États qui font l’élection ; ​​​​​​L’homme blanc, un mythe en péril ; Afro-américain, la lutte inachevée…

Pour écouter ce podcast, abonnez-vous gratuitement sur les plateformes suivantes: Apple PodcastsDeezerSpotifyYoutubeCastboxPodcast AddictAudio NowGoogle Podcasts

Responsable éditorial : Christophe de Galzain. Interview, prise de son et montage : Alexis Buisson. Suivi de production : Célestine Albert-Steward. Création musicale, habillage sonore : Emmanuel Viau. Mixage : Stéphane Letur. Voix : Laurence Szabason. Identité graphique : Olivier Balez. Rédaction en chef : Jérôme Chapuis.

Monde/PODCAST-Cest-lAmerique-serie-presidentielle-2020-2020-08-27-1201111052">PODCAST - C’est ça l’Amérique : la série de la présidentielle 2020

À découvrir

Monde/PODCAST-Cest-lAmerique-serie-presidentielle-2020-2020-08-27-1201111052">PODCAST - C’est ça l’Amérique : la série de la présidentielle 2020

Deux mois avant l’élection présidentielle américaine qui a lieu le 3 novembre 2020, écoutez chaque vendredi le...

Monde/PODCAST-Cest-lAmerique-serie-presidentielle-2020-2020-08-27-1201111052">lire la suite

lemonde.fr
 
Présidentielle américaine, J − 46 : Joe Biden se prépare pour le débat du 29 septembre
Philippe Escande

Répondant aux questions des électeurs de Pennsylvanie, Joe Biden a commencé à roder ses arguments, notamment sur l’environnement, où il se distingue du Green New Deal.

Par Gilles ParisPublié aujourd’hui à 06h33, mis à jour à 08h37

Temps deLecture 5 min.

Article réservé aux abonnés

A la faveur de la convention démocrate, qui a intronisé Joe Biden candidat de son parti pour l’élection présidentielle du 3 novembre,Le Monde a relancé son carnet de bord de la campagne. Un point quotidien, avec les faits de campagne, les publicités politiques, les sondages, les cartes et les chiffres qui permettent de suivre et de vivre la plus importante compétition électorale du monde.

  • Le fait du jour
Joe Biden répond aux journalistes à l’aéroport de Wilkes-Barre Scranton à Avoca, en Pennsylvanie, jeudi 17 septembre.

Après des mois de discrétion, le candidat démocrate à la présidentielle se rend de plus en plus visible. Après une visite en Floride, mardi, Joe Biden s’est soumis au jeu des questions avec des électeurs de Pennsylvanie, jeudi 17 septembre. Le town hall a été organisé sous la forme d’un drive-in pour respecter les consignes de l’Etat en matière de lutte contre la propagation du coronavirus.

Critiqué avec virulence par le président sortant, Donald Trump, pour éviter les questions de la presse, l’ancien vice-président a délivré une prestation honnête à défaut d’être enthousiasmante. Elle a été similaire à ses participations aux débats des primaires démocrates, de 2019 à 2020.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi La stratégie du « contre » de Joe Biden : épidémie de Covid-19, violences aux Etats-Unis et climat

Il a profité de la circonstance pour se démarquer de son adversaire en le pilonnant sur ses choix politiques, à commencer par sa gestion de l’épidémie de Covid-19. « Vous devez être au même niveau que le peuple américain(…) Le président devrait démissionner »,a-t-il affirmé en pointant un double langage sur la dangerosité du virus. « Il savait et n’a rien fait. C’est presque criminel. »

Dans la perspective du premier débat qui l’opposera au président sortant, le 29 septembre, Joe Biden a commencé à roder ses arguments. Interrogé par des électeurs notamment républicains sur son plan en faveur de l’environnement, il s’est efforcé de le distinguer du Green New Deal, un projet ambitieux porté notamment par l’aile gauche démocrate et que Donald Trump ne cesse de stigmatiser. « J’ai mon propre accord »,a-t-il assuré.

Sensible à la « fatigue américaine » pour les déploiements militaires à l’étranger dont Donald Trump promet la fin, l’ancien vice-président a rappelé qu’il avait été opposé à l’envoi de renforts en Afghanistan lors du premier mandat de Barack Obama. Contrairement au président sortant, en revanche, il a condamné fermement les ingérences étrangères dans le processus électoral américain, considérées comme une « violation de notre souveraineté ».

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Présidentielle américaine, J − 50 : l’activisme de Donald Trump, la discrétion de Joe Biden

Si les responsables russes interviennent dans les élections, « ils en paieront le prix, et ce sera un prix économique », a-t-il menacé, refusant d’en dire plus. Le candidat démocrate a défini Moscou comme un « adversaire » et non comme un « ennemi ». Il a refusé d’utiliser le même terme lorsqu’il a été interrogé sur la Chine, qualifiant Pékin de « concurrent »alors qu’une partie de l’administration de Donald Trump considère que les tensions avec le géant asiatique relèvent désormais d’une forme de guerre froide dont le soubassement est idéologique.