Thèmes

homme image moi monde bonne france femme mode sur pouvoir nue nature

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (69)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 19.01.2026
12196 articles


ELISE LUCET

Publié le 09/03/2018 à 17:58 par papilacabane Tags : image moi monde bonne france femme mode sur pouvoir nue
ELISE LUCET

Livraison à Domicile de  questions qui fâchent ,c'est la seule pour laquelle j'accepte de me coucher un peu plus tard , tant à  la télévision les soirées qui sortent de l'ordinaire se font rare.

Elise Lucet, femme de contre-pouvoir Depuis 2012, l’ex-présentatrice du « 13 heures » s’est reconvertie, avec le magazine « Cash Investigation » sur France 2, dans la livraison à domicile de questions qui fâchent. Une des rares journalistes qui échappent à la vindicte des Français.

Lorsqu’elle était lycéenne dans sa Normandie natale, Elise Lucet a fait une « bonne grosse crise d’ado ». Elle s’affublait parfois pour aller en cours – quand elle y allait – du costume de mariage de son père. Ou d’un grand imperméable sombre. Elle s’enveloppait aussi dans un foulard léopard dans les tons gris, sur lequel tombaient ses longs cheveux qu’elle n’avait pas encore coupés à la garçonne. Elle arborait enfin un gant noir – oui un seul – en laissant son autre main blanche et nue.

C’était sa façon bien à elle de mettre sur la table ses tripes rebelles de gothique à la mode de Caen. A cette époque, ses copains à crête lui avaient même trouvé un surnom démoniaque, qui lui allait comme son gant : « Lucéfer ». Alors forcément, quand elle s’est retrouvée, fin novembre 2017, représentée en icône radieuse et qualifiée de « sacrée journaliste », en « une » des Inrockuptibles, comme si elle était devenue la sainte patronne de toute la profession, elle s’est gondolée de bon cœur.

« Une sainte… C’est tellement pas moi ! Bon, je comprends leur truc,Les Inrocks, le côté décalé, tout ça. Mais on s’est bien marré »,s’esclaffe-t-elle toujours en ce début d’année dans son petit bureau de France Télévisions, où elle fume en douce à la fenêtre, avant de se décaper les bronches à coups de pastilles Fisherman’s Friend.

Les Inrockuptibles, pourtant, avec cette image pieuse, ont bien synthétisé un fort curieux phénomène, qui a commencé plutôt discrètement en 2012, avec le lancement de « Cash Investigation », et qui ne cesse depuis de s’amplifier, plus du tout discrètement, jusqu’à être devenu une évidence.