Thèmes

fond france enfants marne maison

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 10.12.2025
12177 articles


LE PORT DU MASQUE

Publié le 14/10/2021 à 14:02 par papilacabane Tags : france enfants marne
Covid-19 : fin du masque à l’école primaire dans 12 départements, la Lozère le réimpose De la Seine-et-Marne au Var en passant par le Haut-Rhin, les élèves de primaire ne seront plus obligés de porter le masque à partir de lundi 18 octobre. En Lozère, en revanche, le masque redevient obligatoire en raison d’une flambée épidémique.

Les faits

Lecture en 1 min.

Covid-19 : fin du masque à l’école primaire dans 12 départements, la Lozère le réimpose

 

Des élèves de l'école primaire autorisés à ne plus porter de masque, à Labouheyre dans le Sud-Ouest de la France le 4 octobre 2021. AFP/Archives

 

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de 12 départements supplémentaires à partir de lundi 18 octobre, selon une liste publiée ce jeudi 14 octobre dans le Journal officiel. Sont concernés l’Ain, l’Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne.

→ À LIRE. Le masque à l’école, une barrière à surmonter

En Lozère, « où la situation sanitaire se dégrade de manière rapide » selon la préfecture, le masque redevient en revanche obligatoire pour les élèves de primaire. Le département d’Occitanie est le premier à le réimposer, en raison d’une nette augmentation du taux d’incidence (100,2 cas pour 100 000 personnes au 11 octobre).

Le masque reste obligatoire pour les enseignants

Les nouveaux départements s’ajoutent aux 67 autres concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. Le port du masque à l’école reste obligatoire dans 31 départements.

→ RELIRE. Pour les enfants, vivre entourés d’adultes masqués n’a rien d’anodin

Les élèves de primaire portaient le masque à l’école depuis près d’un an, mais l’obligation est levée dans les départements « où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants ». Les enseignants, eux, doivent continuer à le porter.