>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
19.09.2025
11796 articles
La police ukrainienne l’évacue une femme de la ville de Kostyantynivka, proche de la ligne de front, dans la région de Donetsk, le 16 septembre 2025. YEVHEN TITOV / EPA/maxppp
La Commission européenne a proposé vendredi 19 septembre d’adopter un 19e « paquet » de sanctions contre Moscou, ciblant notamment les hydrocarbures russes. À l’approche de l’hiver, l’Ukraine s’inquiète pour la « protection » des infrastructures énergétiques ciblées par des attaques russes « quotidiennes ».
Vers de nouvelles sanctions européennes contre MoscouLa Commission européenne a proposé vendredi 19 septembre aux pays de l’UE d’adopter un 19e « paquet » de sanctions contre Moscou, ciblant notamment les hydrocarbures russes, a annoncé sa porte-parole, Paula Pinho.
« Nous pouvons confirmer que la commission a adopté un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, le 19e paquet », a-t-elle indiqué, précisant que la présidente Ursula von der Leyen ferait une déclaration à ce sujet.
L’Union européenne a déjà décidé, depuis décembre 2022, de cesser toute importation de pétrole russe. Deux pays européens ont toutefois obtenu une exemption, la Hongrie et la Slovaquie, en raison de leur dépendance au brut venant de Russie. L’UE a également fortement réduit sa dépendance au gaz russe mais pas totalement. En 2024, la Russie assurait encore 19 % de l’approvisionnement en gaz de l’UE, dont près de la moitié sous forme de GNL, générant des centaines de millions d’euros de revenus pour la Russie.
En juin dernier, la Commission a proposé de mettre totalement fin à cette dépendance avant la fin 2027. Une des mesures envisagées serait d’accélérer le calendrier concernant le gaz naturel liquéfié (GNL), selon des diplomates à Bruxelles.
L’Ukraine au défi de protéger ses infrastructures énergétiques« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes »est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un 4e hiver de guerre, a déclaré jeudi la nouvelle ministre ukrainienne de l’Energie, Svitlana Gryntchouk, en visite à Paris.
« Chaque saison de chauffage, chaque hiver durant la guerre pour l’Ukraine, est un grand défi », a souligné Svitlana Gryntchouk en marge d’une réunion de l’Agence pour l’énergie nucléaire de l’OCDE.
« Le plus grand défi est de protéger et de sauvegarder les installations énergétiques contre les attaques quotidiennes, avec des centaines de drones et de missiles », a indiqué la ministre qui a récupéré ce portefeuille stratégique en juillet. « Nous avons réparé beaucoup de nos équipements énergétiques après les attaques, mais nous constatons que la Russie continue d’attaquer », a-t-elle souligné.