Thèmes

soi sur france fond article message mer

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 27.09.2025
11900 articles


NETANYHOU

Publié le 27/09/2025 à 10:31 par papilacabane Tags : sur france fond article message

Benyamin Nétanyahou, isolé à l’ONU, défie la communauté internationale La plupart des délégués des pays membres de l’ONU ont bruyamment quitté la salle, vendredi 26 septembre, au début du discours du premier ministre israélien. Mais le dirigeant s’adressait avant tout aux Etats-Unis et à son opinion publique. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s’adresse à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’ONU, à New York, le 26 septembre 2025. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s’adresse à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’ONU, à New York, le 26 septembre 2025. CAITLIN OCHS / REUTERS

Le ton était offensif, défiant, parfois vindicatif, mais, sur le fond, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a délivré un discours d’attentedevant l’Assemblée générale de l’ONU, vendredi 26 septembre, à New York. Le chef du gouvernement a choisi d’utiliser la tribune des Nations unies afin de répéter l’argumentaire qu’il déploie depuis le 7 octobre 2023 pour justifier ses choix militaires et politiques dans la bande de Gaza et dans l’ensemble du Moyen-Orient. Pour les décisions importantes – sur la poursuite de l’anéantissement de l’enclave palestinienne, les négociations pour la libération des otages, le destin de la Cisjordanie occupée –, il faudra attendre lundi et sa rencontre avec le président américain, Donald Trump, porteur d’un plan en 21 points censé mettre fin au conflit.

Dans un contexte d’isolement diplomatique, le message essentiel de M. Nétanyahou visait la reconnaissance de l’Etat palestinien, annoncée cette semaine par plusieurs pays membres de l’ONU, dont la France, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. « Israël ne vous permettra pas de nous imposer un Etat terroriste. Nous ne commettrons pas un suicide national parce que vous n’avez pas le courage de faire face à des médias hostiles et des foules antisémites qui réclament le sang d’Israël »,a-t-il asséné, en comparant la reconnaissance de la Palestine au fait de « donner à Al-Qaida un Etat à un mile de New York après le 11-Septembre ».