soi sur bonne france presse voyage article maison centre création cadre bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (67)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)
dans nos députés beaucoup ne servent à rien ,qu il soit de droite d'extrême droite ou la bande à mélenchon
Par Anonyme, le 28.08.2025
le"systême" s'est mis en place il y a logtemps à sept-fonds. deux "jeunes"moines , vers les années 7o, s'étaie
Par Yon, le 21.07.2025
merci frère de votre courage à nous partager votre souffrance. je vous prends dans la prière.
pers onnellemen
Par Anonyme, le 17.07.2025
ouedraogo,jose ph
Par Anonyme, le 31.08.2024
+229 95 67 77 26 retour d'affection immédiat
l e grand maître spirituel gambada djogbe apporte une aide pré
Par lutter-contre-coro, le 18.08.2024
· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE
· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL
Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour :
30.09.2025
11946 articles
Le premier ministre israélien a publié, sur ses réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle il revient sur sa visite à Washington, où il a rencontré le président américain, Donald Trump. Un voyage qu’il qualifie d’un « excellent » succès.
Benyamin Nétanyahou y affirme ainsi qu’Israël a « renversé la situation »en isolant le Hamas et que le président américain s’était engagé à donner à Israël« tout son soutien pour mener à bien l’opération militaire visant à éliminer » le Hamas si ce dernier venait à refuser le plan de proposé. Il affirme par ailleurs que le plan permettrait à l’armée israélienne de rester dans la majeure partie de Gaza, comme le rapporte le quotidien israélien Haaretz.
Répondant à une question de son équipe sur la question de savoir si les deux dirigeants avaient convenu de la création d’un Etat palestinien, M. Nétanyahou a déclaré sans équivoque : « Absolument pas, cela ne figure même pas dans l’accord. »Il a réitéré la forte opposition d’Israël à un Etat palestinien, une position que, selon lui, le président Trump « comprend ».
« Nous récupérerons tous nos otages, vivants et en bonne santé, tandis que Tsahal [l’armée israélienne] restera dans la majeure partie de la bande de Gaza », détaille M. Nétanyahou, après avoir apporté publiquement, la veille, son soutien à un plan de paix du président américain, Donald Trump, prévoyant à terme le déploiement d’une « force de stabilisation internationale » dans la bande de Gaza à mesure que l’armée israélienne s’en retirera.
« On nous dit : vous devez accepter les conditions du Hamas(…) Tsahal doit se retirer, et le Hamas peut se renforcer, contrôler la bande… Non, non, cela ne se passe pas ainsi », a-t-il ajouté dans cette vidéo en hébreu.
« Tout cela n’est qu’une farce », s’énerve Abou Mazen Nassar depuis la bande de Gaza, auprès des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) peu après la présentation par le président américain d’un plan de paix pour le territoire palestinien, auquel le premier ministre israélien a apporté son soutien.
« Trump et Nétanyahou nous mentent », ajoute le cinquantenaire qui ne voit dans l’offre de Donald Trump « aucune garantie » pour la fin de la guerre.
Cet employé de l’Autorité palestinienne a dû quitter son logement de Beit Lahya, dans le nord du territoire, en raison des combats et des bombardements, et vit désormais sous une tente à Deir Al-Balah, dans le Centre, avec sa famille, dans des conditions particulièrement difficiles.
La plupart des Palestiniens avec lesquels l’AFP a pu s’entretenir dans la bande de Gaza ont accueilli le plan présenté par Donald Trump avec beaucoup de prudence. « Remettre les prisonniers israéliens [otages] sans garanties de fin de guerre ne sera pas accepté par le Hamas », pose d’emblée Najwa Muslim, également dans le centre de la bande de Gaza, à Al-Zawaida.
Le Hamas avait par le passé, dans le cadre de négociations indirectes avec Israël pour parvenir à un accord de cessez-le-feu, exigé d’obtenir un cessez-le-feu permanent et définitif en échange de la libération des derniers otages retenus dans la bande de Gaza.
« Clairement, ce plan est irréaliste, et il a été élaboré avec des conditions que les Etats-Unis et Israël savent que le Hamas n’acceptera pas », confirme Ibrahim Joudeh, un ingénieur informatique de 39 ans originaire du sud du territoire, vivant sous une tente d’Al-Mawasi (Sud). Les déclarations à Washington n’augurent que de nouvelles « souffrances », dit-il.
« Nous attendions l’annonce d’un cessez-le-feu. Trump dit que le Hamas doit accepter et affirme en même temps que ce dernier n’aura aucun rôle à Gaza après la guerre, mais en fait peu nous importe qui gouvernera Gaza (…) nous voulons l’arrêt de la guerre », abonde Mohammed Al-Beltaji, depuis la ville de Gaza, dans le Nord. « Tout ce que nous voulons, c’est que les bombardements et les morts cessent », ajoute-t-il, depuis ce territoire exsangue après bientôt deux ans d’une guerre dévastatrice.