Thèmes

soi sur france monde chez article annonce

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (69)
· L'ACTUALITE (65)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (65)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 20.02.2026
12282 articles


LEAUMONTEPARTOUT

Publié le 20/02/2026 à 12:41 par papilacabane Tags : sur france monde chez article

A Angers, l’eau monte plus vite que prévu et s’infiltre partout Angers, <a class=France - 19 février 2026. Des membres du club nautique d'Angers extraient des bateaux des hangars inondés. D'importantes crues ont lieu a Angers et dans le reste du Maine et Loire après d'importantes précipitations. Photographie par Jérémie Lusseau / Hans Lucas pour Le Monde" /> JÉRÉMIE LUSSEAU POUR « LE MONDE »
Par Yves Tréca-Durand (Angers, correspondant)

Article réservé aux abonnés

ReportageSelon les dernières prévisions du site Vigicrues, le niveau de la Maine, qui scinde la préfecture de Maine-et-Loire en deux, pourrait continuer de grimper jusqu’à dimanche soir.

« On a arrêté la pompe de relevage, ça ne sert plus à rien. » Dans son café du quartier de la Doutre, qui jouxte le pont de Verdun et fait face à la cathédrale et à l’imposant château du XIIIe siècle – les deux monuments emblématiques d’Angers situés sur l’autre rive –, Christine Poirier se dépêche de servir les clients qui se pressent chez elle. Entre les coupures de courant qui s’enchaînent et le bloc climatisation immergé dans sa cave qui empêche de faire tourner la pompe à bière, son activité ne tient plus qu’à un fil.

Devant sa terrasse, jeudi 19 février, les arches du vieux pont seront bientôt englouties et des centaines de badauds se pressent pour immortaliser le phénomène. Des consignes de sécurité sont pourtant martelées depuis plusieurs jours par les autorités, mais la curiosité l’emporte encore sur la prudence. La Maine n’a pas connu pareil niveau depuis les grandes inondations de 1995.